Durable par conviction

Kampmann GmbH est consciente de sa responsabilité vis-à-vis de l’environnement et de la société et agit en conséquence.

Écologie

Peu importe le produit Kampmann en question, en fin de compte, notre mission est de créer un climat agréable dans la pièce avec tous nos appareils et systèmes. En plus de climatiser des pièces, notre tâche est de préserver le climat planétaire. Nous saluons les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat et apportons notre pierre à l’édifice pour atteindre cet objectif de deux degrés.

Malheureusement, les moyens utilisés pour refroidir des pièces présentent, ironiquement, un haut potentiel de réchauffement pour l’atmosphère. C’est pourquoi nous misons largement sur des systèmes alternatifs qui n’utilisent aucun ou très peu de fluides frigorigènes préjudiciables pour le climat.

Pour des raisons de viabilité environnementale, nous veillons en plus à ce que nos produits :

• soient exploités de façon aussi efficace que possible
• aient une longue durée de vie
• puissent être utilisés de manière polyvalente
• soient fabriqués en matières recyclables

Gestion de la qualité

La création de produits irréprochables est un objectif considérable. Et même lorsque quelque chose est parfait, le principe suivant n’en reste pas moins valable : ne rien faire, c’est reculer. En d’autres termes, la perfection n’est pas une fin en soi, mais bien un processus. Et celui-ci commence auprès de nos employés :

dans le cadre du processus d’amélioration continue (CIP), on demande activement au personnel d’optimiser la fabrication et donc de répondre aux souhaits de la clientèle de manière fiable au quotidien. Bien entendu, nous veillons alors à respecter les corpus de règles DIN en vigueur et à toujours satisfaire à la norme DIN EN ISO 9001.

En outre, Kampmann GmbH a lancé en août 2013 un projet visant à intégrer un système de management environnemental (SME) dans le cadre d’une politique d’entreprise axée sur l’efficacité énergétique. Ce projet se base sur la norme DIN EN ISO 50001.