Régulation du système dans le bâtiment


Les spécialistes de la domotique de Kampmann ont la solution adaptée à chaque projet et optimisent le système en fonction du cas d’application. L’assistance commence dès la phase d’offre: nous définissons le système de manière à ce qu’il réponde exactement à vos exigences. Outre la topologie du réseau, nous établissons également les plans d’exécution nécessaires à la mise en place du réseau de communication, tels que les plans de câblage, les schémas électriques et les listes de paramètres.

Contrôleur système KaControl MC

KaControl MC System Controller

Le contrôleur système KaControl MC se compose d’un boîtier IP54 avec écran tactile TP 5 intégré. Les fonctionnalités du contrôleur système sont considérablement étendues. Grâce au protocole Modbus TCP, jusqu’à 25 pièces ou groupes avec jusqu’à 10 appareils peuvent être connectés, ce qui permet par exemple un pilotage central des programmes horaires et des valeurs de consigne. De plus, des générateurs de chaleur et divers circuits hydrauliques peuvent être pilotés.

La régulation intégrée au contrôleur système offre en outre la possibilité de piloter un dispositif de ventilation. Par conséquent, la régulation identique est également utilisée directement dans KaCompact KG, tout en conservant l’ensemble des fonctions du contrôleur système.

Grâce à la possibilité d’une télécommande externe, tous les réglages peuvent être effectués directement sur le contrôleur système ou à n’importe quel endroit. Toutes les fonctions de commande sont reflétées sur la télécommande. Bien sûr, un Webserver est également disponible ici.

Configuration du contrôleur système

Le schéma montre comment le contrôleur système régule directement un système de ventilation librement planifié, une pompe à chaleur et l’hydraulique. Les zones de régulation sont également contrôlées par Modbus TCP de manière centralisée par le contrôleur système

GLT-System

Le schéma suivant montre la structure d’un KaCompact KG avec une régulation KaControl MC intégrée. Cette régulation prend entièrement en charge les tâches d’un contrôleur système séparé. Un avantage décisif de cette structure est qu’aucun contrôleur système externe n’est nécessaire. Toutes les fonctions de commande et de régulation sont déjà intégrées au KaCompact KG. Cela signifie que toutes les fonctions sont directement disponibles sans qu’il soit nécessaire d’installer du matériel supplémentaire ou de placer des composants de pilotage externes.

KaCompact KG GLT-System Gebäudeautomation

Le présent schéma montre comment jusqu’à 25 groupes peuvent être interconnectés de manière homogène via Modbus TCP. Grâce au commutateur intégré, une structure de ligne directe et efficiente est possible, de sorte que la communication de données est réalisée selon le principe du bus.

CAN-Bus Prinzip